le produit.

la laine mérinos
et la soie

La laine mérinos est ultra-légère, extrêmement fine, très respirante et surtout, elle ne gratte pas - rien à voir avec les pulls de notre enfance! Elle tient chaud quand il fait froid et maintient au frais quand il fait chaud. Elle offre une résistance aux odeurs hors norme et comme c’est une matière naturelle, elle est biodégradable, renouvelable et recyclable.

A la différence des moutons d’Europe, le mérinos est capable de survivre à d’immenses amplitudes thermiques : étés chauds comme hivers glaciaux des Alpes néo-zélandais grâce à son incroyable toison et à une couche de laine supplémentaire qui se développe. Le mouton Mérinos vit dans des pâturages particuliers, loin de toute pollution, que l’on trouve principalement dans le sud de l’Australie, en Tasmanie et en Nouvelle-Zélande.

Couplé à la soie, ce sont les meilleures fibres naturelles thermorégulantes : elles régulent naturellement la température et l’humidité de notre corps. Et sont extraordinairement fraîches et agréables à porter.
Le meilleur ne vient-il pas de la nature ?

le tricotage
et le montage

La structure complexe de notre tricotage en tube donne à nos pièces une grande élasticité ainsi que des coutures invisibles et inexistantes (sauf sur nos bodys). Deux points sont importants pour le tricotage de la laine : la finesse de la laine et le titrage du fil utilisé. Pour assurer des pièces de qualité, nous utilisons de la laine Mérinos extrafine de 18,5 microns de diamètre : d’une finesse et d’une douceur exceptionnelles - idéale pour les peaux plus sensibles. Et un fil 1/56, ce qui signifie que dans 1 kg de fil il y a 56 000 mètres de fil : le top du top ! La soie est filée assemblant plusieurs filaments et elle reçoit plusieurs torsions avant d’être teintée elle aussi en Italie : cela apporte une résistance exceptionnelle à nos produits.
Le tissu que nous tricotons contient 70% de laine extra vierge de Mérinos provenant d'Australie et 30% de soie. Il est traité anti-rétrécissement et les opérations de teinture, de lavage, d’adoucissement etc. sont réalisées en Italie, sous contrôle stricte des organismes de contrôle sanitaire.
Toutes les opérations de tissage, découpe, couture, vérification et repassage sont effectuées elles aussi en Italie.
Toutes nos fibres sont certifiées Oeko-tex, donc sans substances nocives pour la peau.

Nous sommes donc sûrs que tous les matériaux utilisés ainsi que leur traitement sont en ordre avec les normes européennes, et surtout avec notre vision de l’environnement.

 

les finitions

Des matériaux nobles, des ourlets bordés et des bordures brillantes. Pas de coutures (sauf sur nos bodys) pour un confort seconde peau.

Et surtout, de la dentelle fine de Calais. Le label Dentelle de Calais-Caudry ® est la promesse de l’excellence d’une Haute Dentelle, fabriquée en France, dans le respect des règles de l’art qui en a fait sa réputation. Il certifie précisément que cette dentelle précieuse et rare est fabriquée sur des métiers Leavers, selon un procédé original d’entrelacements de fils issu d’un savoir-faire bicentenaire. Le label permet de distinguer la dentelle de luxe tissée à Calais et à Caudry des dentelles tricotées, beaucoup plus courantes.
Pour plus de détails, vous pouvez vous rendre sur www.ffdb.net

 

Sidebar