le produit.

la laine mérinos
et la soie

Ce ne sont pas juste des tops : ce sont des pièces en laine et en soie, légers et délicats, conçus pour s’adapter à la température de votre corps en constante évolution - et à la vie en général. Naturellement frais et très doux au toucher, il vous garde au chaud lorsqu'il fait froid et offre un confort optimal par temps chaud.

La bonne nouvelle ? C’est lavable ! Maintenant, vous pouvez porter et re-porter vos hauts préférés sans tracas: il vous suffit de le passer à la machine à laver et de le laisser sécher à plat.

La meilleure des nouvelles ? Comme c’est une matière naturelle, elle est biodégradable, renouvelable et recyclable.
Le meilleur ne vient-il pas de la nature ?

le tricotage
et le montage

La structure complexe de notre tricotage en tube donne à nos pièces une grande élasticité ainsi que des coutures invisibles et inexistantes.
Deux points sont importants pour le tricotage de la laine : la finesse de la laine et le titrage du fil utilisé. Pour assurer des pièces de qualité, nous utilisons de laine Mérinos extra-fine de 18,5 microns de diamètre - idéale pour les peaux plus sensibles. La soie est filée assemblant plusieurs filaments et elle reçoit plusieurs torsions avant d’être teintée : cela apporte une résistance exceptionnelle à nos produits.
Toutes les opérations de tissage, teinture, lavage, adoucissement découpe, couture, vérification et repassage sont effectuées en Italie.
Toutes nos fibres sont certifiées Oeko-tex, donc sans substances nocives pour la peau.

Tout cela est bien technique mais en résumé : nous sommes sûrs que tous les matériaux utilisés ainsi que leur traitement sont en ordre avec les normes européennes, et surtout avec notre vision de l’environnement.

 

les finitions

Des matériaux nobles, des ourlets bordés et des bordures brillantes. Pas de coutures (sauf sur nos bodys) pour un confort seconde peau.

De la dentelle fine de Calais : le label Dentelle de Calais-Caudry ® est la promesse de l’excellence d’une Haute-Dentelle, fabriquée en France, dans le respect des règles de l’art qui en a fait sa réputation depuis des siècles. Il permet de distinguer la dentelle de luxe tissée des dentelles tricotées, beaucoup plus courantes.
Pour plus de détails, vous pouvez vous rendre sur www.ffdb.net

 

Sidebar