à propos.

l'histoire

yvo et moi est né de l’envie de créer de beaux petits tops qui tiennent chaud, d'excellente qualité et en matière naturelle. Étant amoureuse de l'hiver et après plus de dix ans à travailler comme styliste pour de grandes marques de lingerie en France et en Australie, c’était comme une évidence; il était grand temps de revisiter le “maillot de corps” de nos grand-mères (vous savez, celui qui est du pur bonheur à porter - mais pas à regarder...). Le voici revisité, redessiné, et décliné en toute une gamme.

yvo et moi, c’est le petit top tout contre notre peau mais qui est bien trop joli pour être caché. C’est le caraco qui nous permettra de résister aux températures les plus basses avec finesse. C’est l’allié anti-froid qui se porte seul ou sous un pull, une robe, une chemise… Ce sont des pièces raffinées pensées à Lyon puis ouvragées à la main en Italie à partir de fibres naturelles de haute qualité.

le développement durable

C’est un engagement au cœur de nos préoccupations. Le look, le bien-aller et le confort sont primordiaux mais ne suffisent pas: yvo et moi cherche aussi à minimiser son impact sur l’environnement.

Notre fournisseur principal est en Italie, près de Biella, la capitale de la laine où, historiquement, la laine mérinos arrive d’Australie et de Nouvelle-Zélande.

Nous assurons la traçabilité de toutes les étapes de travail et du lieu où chaque opération de fabrication a été réalisée.

Nous connaissons chaque substance utilisée au traitement de nos pièces et nous gardons à disposition des échantillons de toutes nos fibres afin de garantir la transparence de notre production. Nous remplissons toutes les conditions requises afin de protéger la santé de nos clients, en garantissant au consommateur sécurité et transparence.

Cette démarche est cruciale à tous les niveaux : par exemple, nos enveloppes plastiques pour l’envoi postal sont mono-matériaux, recyclables à 100%, re-valorisables et sans danger pour l'environnement.

Sidebar