À propos

Je vous parle ici de démarche et d’envie.

J’ai la conviction qu’en faisant les choses lentement, consciencieusement et à proximité, il est possible de faire de beaux vêtements et de se faire plaisir – sans abimer la planète.

Je m’appelle audrey. Je suis styliste modéliste spécialisée en lingerie et pendant 12 années, j’ai dessiné des collections pour des grandes marques de lingerie en France, en Italie et en Australie. Une première vie de soutien-gorges, technicité, belles matières, merveilleuses rencontres et beaucoup de travail pour allier l’aspect technique au confort et au style. ​​​​​​​​
J’ai fait un break professionnel quand j’ai eu mes 3 garçons en 3 ans, Melvil, Marius et Malo (qui prêtent aujourd'hui leurs prénoms à nos intemporels et bestsellers). Quand j’ai eu l’envie d’entreprendre, j’ai pensé à ce beau maillot de corps en soie que ma maman m’avait offert il y a bien des années. Quand j'ai dû le remplacer, j'ai découvert qu'il était difficile de trouver un top beau ET chaud ET en matières naturelles ET à un prix abordable. ​​​​​​​​

J’aime la technicité, j’aime la qualité, j’aime la douceur, j’aime prendre soin - des miens, de la planète, des gens avec qui je travaille, de mes clientes. De fil en aiguille, s'est construit yvo et moi, une marque qui - je l’espère - vous enveloppe de douceur, avec style.​​​​​​​​

patronages et decoupes produits yvo et moi

Création

Chaque détail est réfléchi : tops sans coutures, bretelles qui ne glissent pas, lingerie qui ne dépasse pas, pour que vous vous sentiez à l’aise, sans faire d’effort… en gros, toutes ces petites choses dont vous avez besoin sans même le savoir.

J’imagine, je dessine, je rêve chaque pièce en imaginant comment les porter, avec quelle tenue. Est-ce qu’elle va rendre les femmes belles ? Est-ce que chacune se sentira enveloppée d’une armure de douceur et de féminité qui lui permettra d’affronter chaque jour et de sublimer chaque moment ?


Je m’attache beaucoup à la qualité de la laine, du fil, du tricotage, du montage… Créer, ce n’est pas seulement la recherche d’un esthétique. C’est aussi la responsabilité de faire des pièces qui durent.

Innovation

Je fais développer et je créé mes propres mélanges de maille à partir de ce que la nature nous offre. Utiliser des fibres synthétiques revient à peu près au même que de mettre du plastique sur sa peau !

J’ai choisi mon Atelier pour son savoir-faire mais aussi pour sa capacité à développer de nouvelles mailles, ultra fines, ultra douces et d’excellente qualité pour que nos vêtements vous accompagnent pendant de nombreuses saisons. Nos produits sont faits pour être lavés et re-lavés, portés et re-portés.

yvo et moi, laine merinos et soie

Durabilité

Pas de saisons, pas de tendances, juste des essentiels.

La surconsommation est un problème sérieux : nous dépouillons la Terre de ses ressources naturelles et contribuons au changement climatique. Je pense qu’en créant des intemporels qui résistent à l’épreuve du temps, que vous aurez envie de porter saison après saison, on peut revoir la mode et réduire ses effets négatifs sur la planète.

Qualité

Rien n’est beau sans qualité.

Nos matières sont naturelles. Parce que c’est beaucoup plus beau et agréable à porter que le synthétique, parce que c’est une évidence d’utiliser des ressources renouvelables, parce que ça «respire » et que les propriétés sont incroyables.

Le développement durable

Le look, le bien-aller et le confort sont primordiaux mais ne suffisent pas : l’impact d’yvo et moi sur l’environnement est au cœur de ma réflexion. L’éco responsabilité n’est pas un joli mot avec beaucoup de bla bla. Quand j’affirme que nos produits sont éco-responsables, je veux dire que :

La matière première est certifiée GOTS et RWS, naturelle, d’excellente qualité et produite dans le respect des animaux.
La maille est tricotée en circuit très court.
La production est Italienne (au même endroit que la maille pour être précise).
L’Atelier est audité pour s’assurer du respect des travailleurs et de l’environnement.
L’impact carbone est grandement limité.
La pollution et consommation de l’eau sont calculées et maitrisées.


Nos mailles sont italiennes, nos dentelles de Calais, nos broderies françaises ou suisses et nous fabriquons au nord de l’Italie.